Biographie de Mary Evelyn WRINCH

Mary Evelyn Wrinch

 

BIOGRAPHIE

Mary Wrinch immigre à Toronto en 1885. Son éducation artistique débute au Central Ontario School of Art à Toronto où Wrinch étudie sous la direction de Robert Holmes, Laura Muntz, et G.A. Reid (avec qui elle se marie plus tard, en 1922). Elle est diplômée en 1893. Par la suite, elle voyage à Londres, en Angleterre, pour continuer ses études à la Grosvenor Life School sous la direction de Walter Donne jusqu’à 1899 et pour étudier la peinture de miniature sous la direction de Alyn Williams. Ses études se poursuivent à l’Art Students' League à New York, où elle reçoit également des leçons privées de peinture de miniature d’Alice Beckington.

 

SUJETS

Wrinch peint beaucoup le Nord de l’Ontario.

 

TECHNIQUES

Sa production artistique comprend le dessin, la peinture, la gravure et la peinture de miniatures.

 

DISTINCTIONS

Wrinch est élue Associée de l’Académie Royale du Canada en 1918 et est également membre de la Société Américaine de Peinture de Miniature (1902), la Société des Artistes de l’Ontario, la Société des Peintres-graveurs à l’eau forte et des Graveurs Canadiens, la Société Canadienne de l’Art Graphique, l’Association du Canada des Femmes Artistes, et la Guilde Canadienne des Artisanats.

 

EXPOSITIONS

En plus d’exposer avec les associations dont elle est membre, Wrinch participe, parmi plusieurs autres expositions, à l’Exposition de Peinture Canadienne au Musée des Beaux-arts de Toronto (où ses œuvres sont exposées avec celles de plusieurs membres du Groupe des Sept), l’Exposition de l’Empire Britannique à Wembley en Angleterre (1924) et dans une exposition à la Tate Gallery à Londres (1938).

 

COLLECTIONS

Ses œuvres sont exposées dans les collections du Musée des Beaux-arts de l’Ontario et au Musée des Beaux-arts du Canada.

 

Source : Traduction libre du réseau d’étude sur l’histoire des artistes canadiennes de l’université Concordia




Copyright © 2001 - 2024 Galerie Jean-Pierre Valentin